« Plus le temps d’aller au golf ? 3 outils indispensables pour baisser votre handicap depuis votre salon »

C’est la frustration numéro 1 du golfeur amateur : le manque de régularité.

Vous connaissez sûrement ce scénario par cœur. Vous attendez le week-end avec impatience, la météo est parfaite, vous arrivez au départ du trou n°1… et c’est la catastrophe. Votre swing est rouillé, votre putting est hésitant et vous passez les 9 premiers trous à essayer de « retrouver vos sensations ».

Pourquoi ? Parce que le golf est un sport de répétition, et qu’entre le travail, la famille et les embouteillages, il est presque impossible de trouver deux heures en semaine pour aller au practice.

La bonne nouvelle ? Vous n’avez pas besoin d’un parcours pour progresser.

Les statistiques sont formelles : 70% des coups d’une partie se jouent à moins de 100 mètres du drapeau. Le putting et les approches ne demandent pas de force physique, ils demandent de la mémoire musculaire.

Les neurosciences du sport le prouvent : il vaut mieux s’entraîner 15 minutes tous les soirs dans son salon, plutôt que 3 heures une fois par mois au practice. La régularité bat l’intensité à tous les coups.

Pas besoin d’installer un simulateur à 20 000€ dans votre garage. Pour transformer votre intérieur en véritable centre d’entraînement (et épater vos amis lors de la prochaine partie), nous avons sélectionné les 3 accessoires incontournables de 2026. Fini les excuses, place aux birdies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut